top of page
IMG_20230607_162009-01.jpeg

JuRama
#1

Diorama Audiovisuel

 

JuRama #1

Installation audiovisuelle

Matériaux : Contre-plaqué et matériel audiovisuel

Technique : mixtes (vidéo, son, lumière, dessin, photomontage, gravure et découpe laser)

Dimensions : 50x60x39 cm

Location : se renseigner auprès de l'artiste

Création pour la Biennale Organo #7 BODY-BUILDING, DES CORPS URBAINS  (3 - 11 juin 2023 . Vivres de l'Art - Bordeaux)

Durée du scénario : 3min / écoute au casque

Dès 8 ans

> DOSSIER JuRama #1  <

/   Présentation

Après la MetacoloricBox, JuPéli propose une nouvelle création audiovisuelle où lumières, sons et vidéos viennent animer une succession de plans dessinés et gravés.

Le JuRama fait échos aux boîtes à vues colorées et animées ainsi qu’aux dioramas que l’on trouvaient dans les fêtes foraines du XIXème siècle. Renfermant un décors hermétique au reste du monde, la petite boîte noire mystérieuse transporte le spectateur dans son univers polychrome, étrange et onirique.

Ce projet est également un clin d’œil aux surréalistes qui se sont réemparés du diorama afin de remettre en lumière sa puissance poétique et artistique.

Chaque JuRama explorera des univers différents. Ce premier prototype, le JuRama #1, Incarnation Urbaine, a été créé en réponse à thématique de la Biennale Organo #7 : BODY-BUILDING, DES CORPS URBAINS  (3 - 11 juin 2023 . Vivres de l’Art - Bordeaux)

 

 


« Le diorama, qui « […] met en scène notre connaissance du monde, [...] sert également de support de projection à l’imaginaire[...]. Le diorama dégage une énorme puissance de fiction et d’émerveillement car il crée l’illusion de quelque chose d’absent, qui surgit soudain ! »*

* Diorama, Catalogue de l’exposition au Palais de Tokyo (Editions Flammarion, 2017)

bottom of page